Les meilleurs traitements pour les cuticules crevassées : Un guide rapide pour prendre soin de vos cuticules

broken image

Avez-vous une peau sèche et squameuse sur vos cuticules ? Ou peut-être avez-vous une infection fongique qui les a laissées toutes abîmées. Quoi qu'il en soit, si vous avez eu affaire à des ongles fissurés pendant un certain temps, vous savez à quel point le soin des cuticules est important. Vos ongles sont constamment exposés aux éléments et à l'humidité. Un kit d’ongles est un moyen facile pour un soin constant d’ongle afin de rester sains et forts. Grâce à ces conseils, vos doigts rongés par les cuticules seront comme neufs en un rien de temps... 

Connaissez votre type de cuticule 

Avant de commencer à nettoyer vos ongles, vous devez savoir exactement quel type de cuticules vous avez. Certaines cuticules sont dures, presque comme une couche de peau qui s'est détachée de votre ongle. D'autres ongles peuvent avoir des cuticules souples, ondulées ou striées qui peuvent piéger les bactéries et entraîner une infection. Pour savoir quel type de cuticule vous avez, regardez vos ongles sous une lumière vive. Si vos ongles sont striés, il s'agit d'un autre type de crête qui peut être le signe d'une infection fongique. Les cuticules dures, ressemblant presque à de la peau, sont courantes et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. C'est simplement la façon dont vos ongles sont faits. Mais vous pouvez les éviter en gardant vos ongles courts et secs. 

Gardez vos ongles courts et secs 

Des cuticules et des ongles secs peuvent provoquer des fissures et un décollement des cuticules. Si vous avez la peau sèche sur vos mains et vos pieds, utilisez des crèmes hydratantes pour les mains et des crèmes pour les pieds. Vous pouvez également essayer de réduire la caféine, l'alcool et le sucre dans votre alimentation. Si vous souffrez d'eczéma, de psoriasis ou d'autres affections cutanées, il se peut également que vous soyez plus sec que la normale. Garder vos mains et vos pieds hydratés peut également aider vos cuticules à rester solides. Essayez d'utiliser une crème hydratante une ou deux fois par jour pour aider votre peau à rester hydratée. Vous pouvez également essayer de garder vos mains et vos pieds dans un environnement humide ou avec une éponge humide. Un autre conseil important pour garder des ongles forts et sains est de ne jamais se curer les ongles ou les cuticules. Cela ne ferait que les raccourcir et vous laisserait avec des cuticules plus striées à nettoyer. 

Évitez les produits chimiques agressifs 

Les cuticules sont exposées quotidiennement à des produits chimiques agressifs. De nombreuses marques de vernis à ongles contiennent des produits chimiques agressifs pour vos ongles. Ainsi, lorsque vous appliquez du vernis, ils entrent en contact avec d'autres produits chimiques, notamment l'acétone, que l'on trouve dans de nombreux dissolvants pour vernis à ongles. Ces produits chimiques agressifs peuvent rendre vos ongles secs et cassants. Ils peuvent également provoquer la fissuration et le décollement de vos cuticules. Si vous souffrez de ce problème, vous devez également éviter les produits comme l'acétone, car ils sont très agressifs. Utilisez plutôt un dissolvant ou un gel doux pour le vernis à ongles. 

Achetez une bonne huile pour cuticules 

Une crème à cuticules à base d'huile est votre meilleur atout pour des cuticules saines et fortes. Ces crèmes sont facilement disponibles dans la plupart des pharmacies ou supermarchés locaux. Assurez-vous que celle que vous choisissez contient des ingrédients naturels qui n'endommagent pas vos cuticules. Certaines huiles pour cuticules contiennent même des ingrédients qui exfolient doucement vos ongles. Cela permet d'éliminer les peaux mortes qui peuvent provoquer la formation de crêtes sur vos ongles. Cela rend également vos ongles plus doux et permet à la zone des cuticules de respirer, ce qui est important pour la santé des ongles. Évitez les huiles à cuticules qui contiennent des huiles parfumées ou de l'alcool. Ces ingrédients peuvent endommager vos cuticules et provoquer une infection. De plus, elles peuvent être trop agressives et rendre vos cuticules cassantes ou sèches. 

Conseils pour des cuticules saines et hydratées 

- Utilisez une huile pour cuticules une fois par jour

- Exfoliez vos ongles une fois par semaine

- Gardez vos ongles courts et secs

- Utilisez une bonne huile pour cuticules

- Procurez-vous une bonne huile pour cuticules

- Manucure une fois toutes les deux semaines

- Coupez vos ongles droits une fois par semaine

- Ne vous grattez pas les ongles

- Utilisez une crème hydratante pour les mains

- Portez des gants en coton lorsque vous faites la vaisselle

- Ne coupez pas vos ongles trop courts

- Faites examiner vos mains pour des problèmes de santé

- Nettoyez vos mains tous les jours

- Évitez les produits chimiques agressifs 

Conclusion 

Les cuticules, ça arrive. Elles seront toujours endommagées et devront toujours être coupées. Et la meilleure façon de s'assurer qu'elles restent en bonne santé est d'en prendre soin correctement. Utilisez une huile pour cuticules, gardez vos ongles courts et hydratez souvent vos mains et vos cuticules.